Le retour sur terre est douloureux pour les Sochaliens, dont le club était largement impliqué dans la course à la montée en Ligue 1 il y a quelques mois seulement. Après la contreperformance à Nîmes (3-1), Sochaux termine la saison de Ligue 2 sur une série de résultats catastrophiques (9 défaites en 10 matchs, 8 revers consécutifs) et a semblé régresser au fur et à mesure que les dernières semaines s’écoulaient, notamment à cause de l’absence de nombreux professionnels. Ce samedi, Aldo Kalulu (à qui il reste trois ans de contrat dans le Doubs) a répond aux question de L’Est Républicain et a déjà anticipé la saison prochaine, revanchard.
À lire aussi >> Sochaux – Pierre-Alain Frau : « Il y a un sentiment de gâchis, mais le haut niveau est impitoyable »
« C’est difficile de finir de cette manière. On a fait avec les moyens du bord et on ne pouvait pas espérer grand-chose, mais on a fait notre boulot jusqu’à la fin, le mal avait été fait bien avant. Que puis-je dire de plus ? Il faut oublier cette saison, même si tout n’est pas à jeter, car on devait faire mieux. Autant l’année dernière on avait fini pas loin de la montée, mais il y avait beaucoup plus d’enseignements positifs à retirer. Là, il y a trop de défaites, pas assez de victoires, trop de détails qui nous ont fait flancher. On va repartir de zéro, avec un nouveau coach et j’espère que la mayonnaise prendra vite et qu’on montrera un vrai visage. »
Source : estrepublicain.fr
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
"Repartir de zéro ..." Ben oui, Aldo ! Nous n'avons de toutes façon pas le choix puisque nous avons atteint le degré zéro du professionnalisme ; avec une petite clique dont on peut mesurer le degré d'implication pour le club à la vitesse à laquelle elle s'est enfuie face aux difficultés. Cette remarque ne vaut bien évidemment pas pour notre bouillant n°15 qui s'est battu comme un lion jusqu'au bout ; merci à lui et félicitations d'avoir résisté à la démission générale ; nous le retrouverons avec plaisir la saison prochaine dans des conditions, nous l'espérons, plus favorables flanqué de vrais combattants. Maintenant nous avons vu à Nîmes la différence entre un club de National et une équipe de National 3. Que cela nourrisse la réflexion des dirigeants à la veille du grand chambardement (un de plus !) annoncé.
Pour moi le meilleur joueur de la saison est Maxence Prévôt. Heureusement qu on la . Ça laisse à réfléchir quand même alors tu as tout donné c est très bien mais il faut marquer aussi