Dans une fin de saison avec une petite série d’invincibilité à préserver et des prestations plus abouties à offrir à ses supporters, le Paris FC a mis des bâtons dans les roues du Dijon FCO, en quête de son maintien en Ligue 2. L’ouverture du score de Marley Aké a rapidement été annulée par le but de Julien Lopez, sur un enchaînement magnifique après une passe laser de son coéquipier. Une action de grande classe qui a beaucoup plu à Thierry Laurey, qui a vu son vœu être exaucé.
À lire aussi >> Dijon – Pascal Dupraz après Paris (1-1) : « Ce n’est pas aujourd’hui je vais lâcher les joueurs »
« On a fait un match sérieux, cherché à se projeter, à sortir les ballons comme on voulait le faire. On savait que cette équipe dijonnaise presserait beaucoup sur le débuts de match, c’est son style de jeu, il fallait s’en sortir à chaque fois. On n’a pas eu des tonnes de possibilités, eux non plus. On avait prévenu mais on a pris un but comme des enfants sur une situation arrêtée en début de deuxième mi-temps. Là, ça a poussé et sur ce quart d’heure on a été en difficulté ! »
‘ !
Hier soir, @Maxime_Bernauer et Ju’ Lopez se sont offerts un but de toute beauté
Qu’en pensez-vous ?
⚪ #CertifiéParis pic.twitter.com/lXLcBTMH2d
— Paris FC (@ParisFC) May 27, 2023
« Depuis le début du match je n’arrêtais pas de dire à Julien Lopez « va dans la profondeur », parce qu’on sentait que la couverture n’était pas forcément assurée. Là, le ballon de Bernauer est plein axe et je suis content parce qu’on a un joueur qui est capable de mettre des passes comme ça, c’est très intéressant. Après, il faut des joueurs qui courent et sur le coup, il (Lopez) a couru. Il est récompensé et c’est bien. Match nul, ça me semble logique sur l’ensemble du match. Je regrette que par moments ont ait allongé en première période notamment et qu’on ne soit pas capables de gagner les ballons. C’est toujours embêtant, d’allonger quand on a Kebbal et Lopez devant. »
Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport