Condamné à un an de prison ferme le 4 janvier dernier par le tribunal correctionnel de Bobigny, Sambou Yatabaré a vu sa peine confirmée en appel ce lundi 22 mai, indique L’Est Républicain. Le milieu de terrain de Sochaux en Ligue 2, deux apparitions en championnat depuis son arrivée l’été dernier dans le Doubs, a de nouveau contesté cette décision avec un pourvoi en cassation, entraînant la suspension de cette condamnation.
A lire aussi >> Ligue 2 – Sambou Yatabaré (Sochaux) arrêté et incarcéré
L’ancien de Valenciennes est accusé de violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique pour des faits remontant à 2017. Le joueur et son avocat ont plaidé la légitime défense lors de l’audience en appel.
Excellente publicité pour l'image du club qui n'avait sans doute pas besoin de cela en cette fin de saison délétère ; comment O. Guégan a-t-il pu débarquer à Sochaux avec ce joueur dans ses valises en connaissance de ses problèmes judiciaires ? Notons l'extrême discrétion du Club à ce sujet avec la complicité des médias qui se gardent bien de poser les bonnes questions