Championnat

Ligue 2 – Sambou Yatabaré (Sochaux) arrêté et incarcéré

Depuis quelques semaines, les supporters de Sochaux peuvent se demander « où est donc passé Sambou Yatabaré » ? Le milieu de terrain du FCSM, recruté cet été, n’a que très peu joué avec son nouveau club mais avait tout de même participé aux deux rencontres de la fin du mois de décembre, tout en prenant place sur le banc contre Le Havre. Mais le joueur franco-malien de 33 ans n’apparaissait plus dans les groupes depuis ce match disputé le 10 janvier 2023. Le club a communiqué ce jeudi soir sur son site internet et explique que le joueur a fait l’objet « d’une arrestation et d’une incarcération », sans donner davantage de précisions.

A lire aussi >> Sochaux – Damien Le Tallec : « Je viens pour essayer de monter en Ligue 1, je sais que le club a des grandes ambitions »

Sur le site de L’Équipe, nous en apprenons plus sur la nature de cette arrestation. D’après le quotidien sportif, une bagarre entre un représentant des forces de l’ordre (membre de la Police aux Frontières) et le milieu de terrain aurait éclatée en 2017 : « Sambou Yatabaré avait frappé le policier au visage, après que ce dernier, exhibant son arme, lui avait reproché sa conduite sur l’autoroute alors qu’il se rendait à l’aéroport ».

L’Est Républicain nous apprend que le tribunal de Bobigny l’a condamné le 4 janvier dernier, une décision qui a logiquement mené à son arrestation lors d’un descente de police au Stade Bonal quelques jours plus tard, avant d’être emmené à la maison d’arrêt de Besançon. Le footballeur aurait fait appel de cette décision.

Le communiqué de Sochaux : fcsochaux.fr

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Ça c'est de la recrue ! Arrivé avec O. Guégan en direct de VA, nous en étions encore à nous demander quel était le sens de ce transfert, complétement nul sur le plan sportif. S'il s'agissait de préserver l'image de VAFC en se débarrassant d'un colis encombrant, c'est réussi ! Soit le FCSM s'est fait enfumer, soit l'exfiltration de Yatabaré était incluse dans le pack Guégan et son staff et là, il faut assumer. D'où, peut-être, l'extrême discrétion de la direction du club sur cette incroyable affaire.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *