Championnat

HAC – Jean-Michel Roussier : « Après nos matches amicaux, j’ai entendu des choses aberrantes »

Jean-Michel Roussier est le premier à le confier dans un entretien accordé à Foot Normand : jamais il n’aurait imaginé le HAC pouvoir lutter pour le titre dès la première saison du nouveau projet mis en place par Vincent Volpe l’été dernier. Mais le président délégué du Havre AC indique également dans cette interview avoir eu du mal avec le scepticisme qui régnait avant le coup d’envoi de la saison au sortir de saisons assez neutres voire décevantes en Ligue 2…

A lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – Les notes de HAC – VAFC (0-2)

« Après nos matches amicaux, j’ai entendu des choses aberrantes. Comme si les matches amicaux avaient la moindre signification… Tout le monde s’inquiétait sauf nous. Je savais dans quelles conditions avait été réalisé le recrutement. On n’a pas fait ça en huit jours. Mathieu (Bodmer, le directeur sportif), Julien (Momont, le responsable de l’analyse du jeu et de la data) et Momo (El Kharraze, le directeur sportif adjoint) y réfléchissaient depuis des semaines. Vous savez, Yassine Kechta, c’est le premier contrat que j’ai signé en tant que président du HAC. C’est intervenu 24 ou 48 heures après notre arrivée. Vous vous doutez bien que ce n’est pas en une journée qu’on a décidé de lui faire signer son premier contrat pro. Tout avait été anticipé. »

Ce lundi soir, le HAC a raté l’opportunité d’acter sa montée en Ligue 1 avec une défaite contre Valenciennes (0-2). Mais les Normands comptent encore cinq points d’avance sur la 3e place et tiennent leur destin en mains dans la quête d’accession.

Entretien complet à retrouver dans Foot Normand

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *