Quoiqu’il arrive, le FC Nantes n’obtiendra pas son maintien en Ligue 1 avant la 38e et dernière journée du championnat. Les Canaris recevront alors Angers, la lanterne rouge à la Beaujoire (Stade Louis-Fonteneau). Seulement l’enceinte devrait afficher quelques 6500 places vides le 3 juin, suite à la fermeture de la Tribune Loire, décrétée par la Commission de Discipline de la LFP, après usage de fumigènes lors de la réception de Strasbourg et révocation d’un sursis précédent.
À lire aussi >> (Ligue 1) Angers SCO – Himad Abdelli prépare le match à Nantes : « On va essayer de les faire descendre avec nous »
Le club tente de négocier un report de la sanction, pour bénéficier de tout le soutien possible lors du match le plus important de la saison mais si cette démarche n’aboutit pas, les abonnés de la Tribune Loire ne pourront pas se rendre au Stade, à moins d’acheter une autre place. Leur replacement dans une autre partie de l’enceinte est contraire aux directives de la LFP. Un remboursement au pro-rata serait alors mis en place.
Crédit ©photo FEP Panoramic / Imago.