Si la relégation de Niort en National ne faisait plus de doute dans l’absolu, le couperet est tombé, mathématiquement, samedi sur la pelouse de Bastia. Battus (1-2), les Chamois ne pourront pas faire mieux qu’une des deux dernières places de Ligue 2 après une saison chaotique. En conférence de presse d’après-match, le manager général, Bernard Simondi a tenu à souligner le bon comportement de son équipe dans un moment difficile.
À lire aussi >> Nîmes Olympique – Frédéric Bompard quitte la conférence de presse au bout de 40 secondes : « Je n’ai plus rien à dire »
« Les joueurs sont affectés. Le discours qu’on leur tient, c’est du réconfort. Malheureusement, en football, c’est le résultat qui compte. Et c’est une nouvelle déception. Dans le comportement, malgré notre situation, à l’extérieur, nous avons eu une bonne démarche de jeu, face à une équipe de Bastia qui n’est pas la première venue. Et nous avons eu quatre ou cinq occasions, mais nous ne les avons pas concrétisées, et c’est souvent fatal […] Nous avons été présents tout au long de la rencontre, on l’a fait avec envie et détermination, certes avec des lacunes techniques et tactiques dans la dernière passe. Je suis déçu du résultat, parce que nous leur avons donné du fil à retordre, et nous les avons mis en difficulté. »
Source : Ouest-France
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport