Il faudra encore patienter un peu avant de connaître officiellement d’autres accompagnateurs d’Angers en Ligue 2 la saison prochaine. Ce dimanche lors de la 34e journée de Ligue 1, Ajaccio a maintenu une toute petite étincelle d’espoir avec un match nul décroché devant Toulouse (0-0). Même en cas de défaite contre le PSG à 21h, l’ESTAC comptera 12 points de retard sur Auxerre à quatre journées de la fin et la descente ne sera donc pas officielle. L’AJA est première non-relégable, et a été accrochée par Clermont (1-1).
A lire aussi >> (Ligue 1) ESTAC – Gauthier Gallon : « Les mathématiques c’est bien, mais il faut arrêter de se mentir… »
Dans le choc du bas de tableau, Strasbourg a réalisé la belle opération et a enfoncé le FC Nantes (2-0), toujours dans la zone rouge et dans une très mauvaise dynamique dans ce sprint final. Dans le même temps, le derby breton n’a pas souri à Brest défait à Lorient (2-1). Tout reste donc encore très serré au classement dans cette lutte pour éviter la 17e place fatale.
Le classement en L1 :
14. Strasbourg : 35 pts
15. Brest : 35 pts
16. Auxerre : 34 pts
17. Nantes : 32 pts
18. Ajaccio : 23 pts
19. Troyes : 22 pts (-1 match)
20. Angers : 14 pts
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport