Aïmen Moueffek a effectué son retour dans le onze de départ de l’ASSE sur la pelouse de Rodez (1-1) lors de la 33e journée de Ligue 2. Freiné par les blessures cette saison (18 matchs, 8 titularisations), le milieu de terrain est suivi de très près par le staff médical afin de minimiser les risques de rechute. Un protocole parfois contraignant au niveau du temps de jeu, comme a confié l’intéressé en conférence de presse à deux jours de la réception de Guingamp (samedi, 19h).
A lire aussi >> ASSE – L’infirmerie, la gestion de groupe… les mots de Laurent Batlles avant Guingamp
« Je vais super bien, j’enchaîne les rentrées et les entrainements, tout va super bien. Je me sens capable d’enchainer, ça fait pas mal de temps que j’en ai envie. Je n’attends que ça ! (…) Le coach a vu que j’étais un peu frustré de moins jouer, chaque joueur veut jouer. Je sais qu’il y a un protocole un peu spécial avec moi, ça me fout un peu les boules parfois. Le coach prend bien soin de moi j’en ai conscience. Il faut que je prouve au coach que j’ai ma place quand il fait appel à moi, j’aimerais jouer le plus de matchs possibles. »
A lire aussi >> Ligue 2 – L’ASSE réagit après les événements vus en tribune contre Metz et la sanction de la LFP
De son côté, Laurent Batlles s’est aussi exprimé sur la situation vécue par Moueffek. « On est parti sur un protocole long, vu son état et vu son jeu, qui est très énergivore. On a commencé à le faire jouer demi-heure par demi-heure. En toute honnêteté, sa prestation à Rodez n’a pas été à la hauteur, mais on reste un peu dans son protocole, plus il va jouer plus il va s’aguerrir. On arrive à enchainer les matchs avec lui cette saison, sa façon de jouer fait qu’il faut un peu plus de temps pour qu’il puisse rentrer dans les matchs, notamment quand il est titulaire. Vu son parcours il a tout le temps envie de jouer, c’est parfois dur de lui faire comprendre… »
Source : EVECT
Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport