Premier multi Ligue 2 du mois de mars, avec comme point commun de la pluie sur la quasi totalité des stades hier soir. Pas de gros chamboulement à l’issue de ces premières rencontres, mais quelques enseignements bien utiles.
La bonne opération : Le Havre AC s’affirme comme le candidat le plus crédible et sérieux pour lutter avec le Red Star et Nancy afin de monter sur le podium en fin de saison. Grâce à sa victoire sur Valenciennes hier soir (3-2) avec deux buts et demi pour le seul Lys Mousset, le HAC revient virtuellement à un point des audoniens, et 4 de Nancy. Un match nul demain pourrait presque convenir au club doyen, qui espèrera surtout une absence de victoire pour le Red Star.
La mauvaise opération : L’US Créteil a encore perdu hier soir, à Brest, dans un match où les franciliens n’ont pourtant pas été ridicules (2-1). Ceci étant, ils enchaînent un 17ème match de championnat sans victoire, et se retrouvent un peu plus loin du maintien avec trois points de retard sur les Chamois Niortais. Et quatre sur Evian, prochain adversaire à Duvauchelle, un match qu’il faudra enfin impérativement gagner !
Le chiffre : 6. Après sa victoire à Evian (2-1), c’est le nombre de points qu’il manque au Dijon FCO pour confirmer officiellement sa montée en Ligue 1. Deux victoires. Ou six nuls. En neuf matchs. Bref, au revoir Dijon, on t’aimait bien !
Le tweet pour les 40 ans de Cédric Barbosa :