Six années après sa nomination à la tête de l’Équipe de France féminine, Corinne Diacre est de retour sur le marché du travail avec un bilan mitigé dans ses bagages. Son éviction forcée, réclamée par plusieurs cadres de l’effectif, ne devrait pas l’empêcher de continuer sa carrière d’entraîneuse. Où est-ce que la première femme à avoir entraîné une équipe professionnelle masculine en France va bien pouvoir poser ses valises à l’avenir ?
A lire aussi >> Ligue 2 – L’arbitre de Bordeaux-Grenoble explique pourquoi le 2e but a été validé malgré un 2e ballon sur le terrain
Nos confrères de Ouest-France confient dans leur édition numérique que des contacts entre Diacre et plusieurs clubs de Ligue 2 « aurait été noués », rendant l’hypothèse d’un retour dans notre championnat plutôt plausible. Pour rappel, elle avait entraîné le Clermont Foot 63 entre 2014 et 2017 après l’ASJ Soyaux en D1F. Du côté de L’Équipe, on pense plutôt à un départ pour une nouvelle sélection nationale à l’étranger, ce qui serait une première pour l’ancienne coach des Bleues.
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport