L’Amiens SC vivra cet été un tournant de son histoire en Ligue 2, avec potentiellement de nombreux départs de joueurs, un nouvel entraîneur et des recrues en grande nombre également pour avoir un effectif compétitif et atteindre des objectifs plus ambitieux que cette saison. Alors que Formose Mendy, George Ilenikhena et Antoine Leautey sont très convoités d’après son président Bernard Joannin, celui-ci ne se presse pas pour trouver la bonne personne pour diriger le club picard depuis le banc de touche dans les prochains mois.
A lire aussi >> Amiens – Patrice Descamps : « Il y a une volonté commune de s’en sortir »
A lire aussi >> Mercato – Jules Gaudin a reçu une offre de prolongation de contrat de la part de Guingamp
« Jusqu’à la fin du championnat, on va s’appuyer sur Patrice Descamps, Julien Ielsch et Francis de Percin. Puis, on va réfléchir et on verra comment on va s’organiser. On est ouvert à toutes les possibilités. Dont celle de recruter un nouveau coach. Mais quitte à insister, tout le monde au sein du club ne pense qu’à atteindre les 43 points. C’est le principal objectif. »
Bernard Joannin a également évoqué les rumeurs publiées dans FootMercato au sujet d’un intérêt amiénois pour le guingampais Stéphane Dumont : « Le président de Guingamp est un ami. J’ai déjeuné avec lui récemment et je lui ai confirmé que je n’avais jamais contacté son coach. »
Source : courrier-picard.fr
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Bla bla bla bla bla
"départ de nombreux joueurs, un nouvel entraîneur et des recrues en grand nombre". Pour le nouvel entraîneur, on commencera à réfléchir à la fin de la saison... Ça ne vous rappelle rien ? Ben si, c'est le même cirque chaque année, le grand tourniquet pour au final gagner 3 sous sur les transferts, changer 20 joueurs pour 20 nouveaux, comme tous les ans. Le prochain entraîneur ne finira pas la saison et l'ASC sera en National pour la saison 2024/2025. Partez, M Joannin, laissez quelqu'un qui aura un vrai projet sportif développer le club et lui donner une chance de retrouver la L1
Comme d'habitude. Un grand projet. Mdr