Championnat

Laval – Jimmy Roye : « On ne lâchera pas, vous pouvez me faire confiance pour ça »

Sur France Bleu Mayenne, le capitaine du Stade lavallois Jimmy Roye est courageusement venu s’exprimer sur la situation de son club. Alors que Laval a enchaîné une 7e défaite de rang en Ligue 2 chez un concurrent direct pour le maintien, Rodez, le milieu de terrain a du mal à comprendre cette forme en chute libre. Les entraînements ne donnent pas l’impression que les Tango ont abandonné, mais c’est le samedi soir qu’il faut le prouver. Il faudra faire très fort sur les sept matchs restant pour sortir la tête de l’eau et valider son ticket pour une deuxième saison consécutive dans cette division.

A lire aussi >> Laval – Simon Elisor : « Je me donne à 100%, comme si je n’étais pas prêté »

« C’est sûr que jusqu’à Pau, où on avait sept points d’avance, personne n’aurait imaginé ce scénario catastrophique. Maintenant, ce n’est pas fini. Même avec cette série de sept défaites, nous avons encore la possibilité de nous maintenir, c’est ça qui est assez dingue. Je l’espère de tout cœur, en tout cas on va tout faire pour. »

« Des meneurs, on en a, avec de l’expérience aussi ! Je pense à Anthony Gonçalves, à Jordan Adéoti, à Yohan Tavares, à moi-même… Pour parler, on parle, pour motiver, on motive ! Mais maintenant, il faut des actes. Les paroles c’est bien, les actes c’est mieux. Il nous reste sept matchs pour nous en sortir, dont quatre à domicile. Si on arrive à faire trois victoires à domicile, on sera pas loin de notre maintien. Même Julio Maggiotti (blessé de longue date) est toujours présent, comme Sam Sanna, FX Fumu-Tamuzo, qui a fait le déplacement à Rodez avec nous… On les remercie pour ça. On est un groupe soudé, un groupe uni. C’est ça qui me bouffe un petit peu, dans notre situation il n’y a personne qui triche, qui lève le pied aux entraînements. Les semaines sont bonnes mais ça ne se retranscrit pas le week-end… Mais on ne lâchera pas, vous pouvez me faire confiance pour ça. »

Source : francebleu.fr

Photo Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *