Championnat

Un Lens au-dessus d’Evian reste dans la course au podium

Pour continuer de croire à la montée en Ligue 1, le RC Lens devait s’imposer hier soir. Face à une équipe d’Evian jamais capable de mettre réellement en danger son adversaire, les Sang & Or se sont contentés d’une courte victoire acquise dans les premières minutes de la rencontre (1-0).

Mathias Autret casse les lignes d’Evian

Il aura suffit d’une merveilleuse action en début de match : passe entre les lignes de Mathias Autret pour un Démé Ndiaye très prompt dans son appel et son dribble pour effacer Benjamin Leroy sorti à sa rencontre, qui n’aura plus qu’à pousser le ballon dans le but vide dès la 10ème minute de jeu. Cette superbe phase de jeu permet à Lens de rejoindre Metz et Clermont avec 44 points, à 5 longueurs du Red Star. Les lensois ont réalisé un match sérieux et cohérent collectivement. Avec un Jean-Philippe Gbamin très précieux en milieu de terrain tout au long de la deuxième période, les Sang & Or n’auront même pas tremblé pour décrocher ce succès, malgré un petit coup de moins bien en fin de rencontre, en dépit de la supériorité numérique suite à l’expulsion de Fabien Centonze (70e).

L’ETG sans répondant

Car l’Evian TG n’aura pas montré grand chose durant 90 minutes. Malgré des joueurs dotés de qualités techniques au-dessus de la moyenne en Ligue 2, cette équipe n’a rien réussi de flamboyant, avec beaucoup de passes manquées et de phases collectives abrogées une fois les derniers 40 mètres atteints. Malgré ses 4 points d’avance sur le 18ème, Sochaux, l’ETG n’a pas intérêt à trop traîner en route car on ne sent pas beaucoup de sérénité sur le terrain. La réception de Dijon dès vendredi pourrait compliquer un peu plus la tâche des haut-savoyards…

Retrouvez les notes des joueurs de cette rencontre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *