Championnat

Ligue 2 : Habib Diallo, l’homme de la J28

Dans la course pour la montée en Ligue 1, le FC Metz cale ces dernières semaines. Le club lorrain reste sur 4 matchs consécutifs sans succès en Ligue 2, et stagne à 5 points de la 3e place. Mais lors de la 28e journée, un jeune joueur a permis aux Grenats d’éviter la défaite face à Brest après avoir été menés par deux fois. L’homme de la J28 se nomme Habib Diallo.

Formé au Génération Foot de Dakar, l’attaquant est arrivé en 2013 en Lorraine et a paraphé son premier contrat pro l’été dernier pour une saison. A Nîmes, on l’a vu inscrire son premier but en Ligue 2. A 20 ans, Habib Diallo connaissait là sa 2e titularisation en championnat. De quoi pousser Philippe Hinschberger à lui faire confiance de nouveau contre le club breton vendredi dernier. Bien lui en a pris. Dans une première période folle, le jeune sénégalais n’a pas tremblé pour ramener son équipe au score d’un doublé.

3 titularisation, 3 buts

Deux buts bien différents dans leur concrétisation. Habib Diallo fait d’abord preuve de sang-froid pour piquer son ballon par-dessus Hartock pour conclure dans le but vide après un bel appel et une passe dans le bon timing de Ngbakoto. Puis le numéro 17 du FC Metz n’hésite pas dans les airs à aller au duel -contrairement aux défenseurs brestois- pour prolonger de la tête  une longue ouverture en cloche de Kaprof.

7 matchs (3 titularisations), 3 buts, Habib Diallo postule donc de nouveau à une place dans le onze de départ pour la prochaine rencontre décisive au Clermont Foot, à égalité de points avec Metz. Peu utilisé du temps de l’ancien entraîneur José Riga, son association avec Christian Bekamenga se révèle productive, alors que l’ancien lensois marque un peu le pas sur ses dernières sorties depuis son arrivée tonitruante et ses 4 réalisations en 3 rencontres en janvier. Alors Diallo va-t-il réussir série semblable à celle de son coéquipier camerounais et marquer lors d’une 3e journée de Ligue 2 d’affilée en Auvergne ?

Dorian Waymel

Crédit photo : FC Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *