Alors que la fin de saison approche, les Girondins de Bordeaux sont toujours fermement cramponnés à cette deuxième place si précieuse en Ligue 2 car synonyme de montée en Ligue 1 ! Malgré l’énorme pression mise par les poursuivants Metz, Sochaux et Bastia (pour ne citer qu’eux), le FCGB n’a plus quitté le top 2 depuis la 23e journée du championnat. De bons résultats qu’il doit notamment à sa charnière centrale, constituée de Yoann Barbet et de Stian Gregersen, les deux colosses encensés par le consultant et commentateur de beIN Sports Patrice Ferri dans le journal Sud Ouest ce mercredi matin.
A lire aussi >> Guingamp – Livolant : « C’est rageant quand on voit que Bordeaux n’a pas grand chose à se mettre sous la dent… »
A lire aussi >> Bordeaux – Yoann Barbet : « À défaut de progresser sur la maîtrise du jeu, on s’est senti serein »
« Ils sont très lucides, savent lorsqu’il faut être prudent, lorsqu’ils peuvent jouer plus haut. Ils sont rigoureux, concentrés, disciplinés, c’est une force. Et ils sont capables de gérer à la fois des grands gabarits, comme lundi, comme de s’adapter avec des joueurs plus vifs […]. On ne leur demande pas d’être créatifs, il y a d’autres joueurs pour cela. Leur premier rôle est de défendre et ils le font bien […]. Ça dépend de l’équipe autour d’eux, mais je ne pense pas que (la défense centrale) soit la priorité de recrutement en cas de montée. »
Source : sudouest.fr
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport