Le capitaine des Girondins n’a pas paniqué ce lundi soir, dans un match à ne pas manquer pour conserver la 2e place de Ligue 2 puisque le FC Metz occupait provisoirement cette position suite à sa victoire samedi dernier. Contre Guingamp, les joueurs de Bordeaux et Yoann Barbet ont su garder leurs cages inviolées et se sont offert leur 15e succès de la saison en championnat, grâce au seul but de Fransergio. Une performance qui convient au patron de la défense girondine.
A lire aussi >> Bordeaux – David Guion après EAG (1-0) : « On avait travaillé le pressing haut sur la défense centrale cette semaine »
A lire aussi >> Ligue 2 (29e journée) – Le résumé vidéo de Guingamp – Bordeaux
« On a fait une très bonne première mi-temps. Malheureusement, on n’est pas arrivé à mettre le deuxième but. En seconde période, on est moins allé presser, on a reculé un peu trop. Mais je suis content de l’attitude du groupe. Gaëtan avait un arrêt à faire, il l’a fait : c’est ce qu’on lui demande, ça lui a été reproché, et ce soir ça lui a souri. On a subi quelques situations, mais pas d’occasions franches. L’équipe a du caractère et est capable de tenir un score. À défaut de progresser sur la maîtrise du jeu dans la durée, on s’est senti serein. Il nous a manqué d’enchaîner des temps de possession, on aimerait le faire un peu plus pour calmer, faire courir l’adversaire. C’est une victoire importante. On savait qu’il fallait qu’on gagne mais le groupe était serein. On était à 10 points du Havre avant le match, on peut revenir à 4 points si on fait le travail samedi après-midi contre Bastia. C’est à notre tour de leur mettre la pression. »
Source : sudouest.fr
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport