La Ligue 2 a repris ses droits ce samedi après-midi, avec une première rencontre entre Saint-Etienne et les Chamois Niortais dans le Chaudron. Niort a tenu tête à l’ASSE pendant une mi-temps mais a cédé à l’entrée en jeu d’Ibrahima Wadji, qui a dynamité la défense adverse avec deux buts. Si Mathieu Michel a pu stopper un penalty de Krasso, Laurent Batlles a beaucoup de satisfactions à tirer de cette partie et de cette victoire, la 10e cette saison pours les Verts.
A lire aussi >> Ligue 2 (29e journée) – L’entrée décisive d’Ibrahima Wadji permet à l’ASSE d’enfoncer Niort
A lire aussi >> Ligue 2 (29e journée) – Les notes d’ASSE – Niort (2-0)
« C’était très important pour nous de continuer notre série, surtout à domicile. Important aussi de valider les trois matchs nuls du mois de mars par une victoire. On savait que ça allait être long de toutes façons, parce que cette équipe de Niort ne lâche jamais rien. Il est vrai qu’à la mi-temps, on a réglé certaines choses défensivement, sur les contre (niortais), parce qu’on aurait pu être mis beaucoup plus en difficulté sur deux-trois occasions. On savait aussi que cette équipe prenait beaucoup de buts dans le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps, il fallait rentrer vite des vestiaires et c’est ce qu’on a fait. Je suis très heureux pour les joueurs. »
« Kader Bamba était un peu diminué, on a trois attaquants de qualité et le fait de faire entrer « Ibra » nous a donné un peu plus de profondeur. On a vu que quand il a un peu plus d’espace, quand l’adversaire joue un peu plus haut, il fait mal. On va voir comment ça évolue pour Bamba. Wadji nous a apporté tous ces appels en rupture, c’est important pour nous d’avoir ce style de joueur. Il aurait peut-être pu en marquer un ou deux de plus, mais c’est très important pour l’équipe aujourd’hui qu’il soit performant. Les supporters viennent pour voir notre équipe gagner, marquer des buts, prendre des risques… Ils sont très importants pour nous et l’ambiance est formidable. A partir du moment où on propose ce qu’ils veulent de nous, ça nous permet de vivre de belles après-midi et de bonnes ambiances. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport