Championnat

Durbant, Phaëton et Tell gardent une chance de participer à la Gold Cup malgré la défaite de la Guadeloupe à Cuba

La Guadeloupe a plutôt raté sa trêve internationale mais s’en sort bien lorsque l’on fait les comptes : deux défaites en Ligue des Nations, dont une hier face à Cuba (1-0) et aucun but marqué pour nos joueurs de Ligue 2Jordan Tell et Geoffray Durbant étaient tous les deux titulaires et Matthias Phaëton, entré à l’heure de jeu, s’est procuré deux bonnes occasions et frappes. Mais l’attaquant de Grenoble a vu le gardien adverse s’interposer par deux fois entre lui et sa cage.

A lire aussi >> Qualif Euro – Le Luxembourg poursuit sa série d’invincibilité en Slovaquie, Bohnert (Bastia) garde un clean-sheet

Les Gwada Boys devront bien passer par les préliminaires de la Gold Cup pour se qualifier. Un moindre mal finalement, puisque la Barbade a trouvé les ressources pour battre Antigua-et-Barbuda (2-1) et empêcher ces derniers de dépasser la Guadeloupe, qui aurait été éliminée même en cas de match nul entre ces deux équipes caribéennes ! Un véritable coup de chance, qui peut permettre à nos représentants de Ligue 2 d’encore croire à une participation à la prestigieuse compétition continentale, dans des préliminaires où se trouve notamment la Martinique, qui a terminé troisième de son groupe en Ligue A.

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *