La défaite en fin de match (1-0) à Bordeaux a pu faire mal dans les têtes des Crocos, mais Nîmes n’est pas dans la même situation qu’il y a quelques mois : l’espoir d’un maintien renaît. Un espoir incarné par Frédéric Bompard, qui sent que son équipe est sur la bonne voie et qui fait de son mieux pour permettre au Nîmes Olympique de conserver sa place en Ligue 2. Après cette trêve internationale qui doit permettre aux Gardois de recharger les batteries, c’est d’Annecy, concurrent direct pour le maintien, qu’il faudra venir à bout. Le coach a donné des nouvelles de son groupe au journal Midi Libre.
A lire aussi >> Nîmes – Nicolas Rainville : « Il faut aller au stade, 1300 personnes, c’était une honte »
« C‘était une semaine qualitative. Il y a eu de la qualité, de l’intensité, de la rigueur dans le travail. Les séances ont été plus longues que d’habitude. Une opposition interne à 11 contre 11 valide la semaine d’entrainement. On la fera ce vendredi aux Antonins. »
« Il ne nous a pas manqué grand chose sur certains matchs. Bastia, Bordeaux, Le Havre. . . Nos recrues étaient en manque de temps de jeu, alors qu’on n’a pas beaucoup de temps, même pas du tout. Mais j’ai le sentiment que l’équipe progresse, sur les plans collectif et individuel J’y crois. Il faut gagner un match sur deux. 41 points, ça peut suffire pour se maintenir. On fait le maxi, on va tout essayer, tout tenter ! »
Source : midilibre.fr
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport