Championnat

Metz – Habib Maïga sur la fin de saison : « Comme dans la vie, il faut souffrir pour obtenir gain de cause »

Buteur le week-end dernier à Quevilly-Rouen, Habib Maïga n’a pas été sélectionné avec la Côte d’Ivoire pendant cette trêve internationale du mois de mars. Une déception logique pour le joueur du FC Metz mais aussi une opportunité pour lui et certains de ses coéquipiers non convoqués de souffler un bon coup avant d’entamer la période la plus importante de la compétition. Le milieu de terrain, qui revient progressivement à son meilleur niveau, a répondu à une question du Républicain Lorrain au sujet de cette saison de Ligue 2 usante, physiquement comme mentalement.

A lire aussi >> Ligue 2 – Metz et Bastia leaders depuis la trêve Coupe du Monde, Valenciennes lanterne rouge

« C‘est ce qui fait la beauté de la chose. Comme dans la vie, il faut souffrir pour obtenir gain de cause. Donc si on veut obtenir cette deuxième place – et pourquoi pas la première, car rien n’est encore terminé -, il faut galérer. Pour l’instant, on n‘est pas décroché. On avait la possibilité de passer deuxième, ça ne s’est pas fait mais il ne faut pas baisser les bras, il faut se réfugier dans le travail. Et j’espère que ça va payer. »

« C’est normal, à ce stade de la saison, que l’on ressente un peu de fatigue. Cette trêve tombe bien même si on a pas mal de joueurs qui sont partis en sélection, avec des voyages, des matchs compliqués à jouer. Mais ça va permettre à ceux qui sont restés de recharger les batteries pour mieux terminer la saison. »

Source : republicain-lorrain.fr

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *