Par deux fois cette saison, Olivier Delcourt a dû changer d’ambition pour son équipe en Ligue 2. Alors qu’il désirait cet été que Dijon entre dans la compétition pour les deux premières places et la montée, une première moitié de championnat ratée l’a forcé à déclarer courant janvier qu’il souhaitait un finish dans le top 10. Mais même cet objectif est désormais presque innateignable pour le club bourguignon, dont les supporters seront déjà heureux s’il se maintient ! En 18e position avec cinq points de retard sur le 16e, le DFCO effectue la pire saison de son histoire depuis son entrée dans le monde professionnel, il y a près de 20 ans.
A lire aussi >> Dijon – Omar Daf : « Le football peut être cruel par moments »
« Je veux à tout prix laisser le club en Ligue 2, déclarait Olivier Delcourt sur France 3 Bourgogne samedi dernier. Je ne parle pas de laisser le club. Je n’abandonnerai jamais le DFCO. Même si demain je ne suis plus président, le plus important c’est le DFCO. Quand on voit le stade qu’on a, le centre d’entraînement, le centre de formation, on n’a pas le droit. On n’a juste pas le droit. »
Malgré ces déclarations, la chaîne de télévision locale nous apprend dans un article publié hier sur son site que le dirigeant évoque en interne la possibilité de passer la main dans des réunions de crise auxquelles les partenaires étaient conviés. Reste à voir si cela se produira bel et bien et si oui, à quel moment. Pour l’heure, le président arrivé en 2012 est encore aux manettes, Omar Daf reste en poste malgré ses résultats et une l’arrivée d’une dynamique positive dès le retour de la trêve est impérative pour espérer se sauver.
Source : france3-regions.francetvinfo.fr
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport