Championnat

Niort – Mikaël Hanouna : « On va lutter jusqu’au dernier moment pour maintenir ce club en Ligue 2 »

Tourmenté par de mauvais résultats sportif, un stade René-Gaillard qui risque de ne pas être homologué et bien d’autres soucis encore, le club de Niort a organisé ce lundi une conférence de presse avec Mikaël Hanouna, qui se présentait face aux journalistes. Plus tard, les supporters ont aussi eu le droit de poser leurs questions au Directeur Général du club. Malgré ses discours d’unité et de collaboration pour le maintien des Chamois en Ligue 2, celui-ci évoque beaucoup la descente et l’avenir du club si celle-ci était officialisée en mai ou en juin. Une donnée qui ne rassure pas forcément les amoureux du club.

A lire aussi >> Niort – Mikaël Hanouna : « Un process de plan social à l’étude » pour le centre de formation

« L’aléas sportif existe, surtout dans une saison où quatre descentes sont programmées. C’est un club sur cinq qui descend, 20% des clubs du championnat ! Cet aléa fait partie du projet, on prévoit toujours les deux hypothèses : Ligue 2 et National 1. Je voudrais rassurer ici tous les gens qui aiment les Chamois Niortais : le club, même en National 1, continuer. C’est arrivé à Guingamp, Troyes, Brest… Cela ne les a pas empêché d’exister ! Aujourd’hui, on est surtout motivés et fixés sur le maintien de l’équipe. On va travailler tous ensemble et essayer de lutter jusqu’au dernier moment pour maintenir ce club en Ligue 2. On a la ferme intention de réaliser notre objectif. »

A propos du plan social et de la fermeture possible du centre de formation : « Même si le centre de formation fermait, cela ne veut pas dire que les équipes s’arrêtent. Les jeunes licenciés au club pourront continuer au club, pour ceux qui ont des contrats, ils vont malheureusement s’arrêter mais ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas rester s’ils veulent rester. On continuera sur la forme qui a existé à l’époque où le club était descendu en National 2, peut-être avec un centre d’hébergement qui permettra d’accueillir certains gamins. On continuera le projet éducatif avec le lycée. »

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *