Niort s’est offert un bol d’air contre Laval (3-2) lors de la 28e journée de Ligue 2. Si les Chamois peuvent encore s’accrocher à un espoir de maintien, l’avenir est loin d’être rose pour le club des Deux-Sèvres. Devant la presse ce lundi, le directeur général Mikaël Hanouna a fait le point sur plusieurs dossiers chauds et des relations difficiles avec la Mairie.
À lire aussi >> Bordeaux – David Guion : « Je trouve que mon groupe grandit »
À l’heure actuelle, le projet de nouveau centre d’entraînement est officiellement abandonné. « On s’estime lésé sur le plan sportif comme financier », estime le dirigeant qui affirme avoir dépensé 490000€ sur ce projet depuis 2017.
Mikaël Hanouna indique également ne pas avoir reçu la subvention de la municipalité pour le centre de formation : « Si on continue dans cette voie-là, on sera obligé d’arrêter. La SA (société anonyme a suffisamment abondé l’association, elle ne peut pas faire plus […] Un process de plan social à l’étude. »
Enfin, la permanence des Chamois au Stade René-Gaillard semble loin d’être assurée :
Concernant l'occupation du Stade René-Gaillard, M.H confirme ne pas avoir signé la convention d'occupation depuis décembre 2021.
« Je ne peux pas signer la convention telle qu'elle est. Il (Jérôme Baloge) peut me mettre dehors s'il veut. »
— Elliott Bureau (@El_Bureau) March 20, 2023
Le DG s’exprimera à nouveau sur ces sujets en fin d’après-midi auprès des supporters en live sur Facebook.
Source : La Nouvelle République
https://twitter.com/ChamoisNiortais/status/1637812163212464130
Crédit photo ©Chamois Niortais