Succès précieux pour Strasbourg lors de la 28e journée de Ligue 1 ! Le Racing a remporté une confrontation directe pour le maintien contre Auxerre (2-0), qui sortait d’une série de six matchs sans défaites. Dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace, l’entraîneur, Frédéric Antonetti a confié son soulagement, en insistant sur la fragilité de la dynamique positive de son équipe, tout juste sortie de la zone de relégation.
À lire aussi >> (L1) Brest – Éric Roy : « J’ai secoué mes joueurs à la mi-temps »
« Quand tu joues le maintien, ce n’est pas facile tous les jours parce que tu n’es pas libéré. Tu n’as pas le droit à l’erreur. Or il faut se donner ce droit-là pour jouer un peu plus libéré. C’est ce qu’on essaye de faire mais avec trois points de marge sur la zone rouge, ce n’est pas encore assez […] On a pas joué contre n’importe qui non plus. Auxerre, c’est une équipe transfigurée qui est arrivée chez nous en forme. Il fallait répondre présent et je suis très content de ne pas avoir pris de but. »
Sur le penalty manqué par Habib Diallo : « Rater un penalty, ce sont des choses qui arrivent. Mais ça prouve aussi que l’on est fragile mentalement »
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport