Sans victoire depuis le 3 février (Laval, 3-1), Valenciennes ne compte plus que deux points d’avance sur la zone de relégation après la 28e journée de Ligue 2 et une défaite à Caen (1-2). Après la rencontre, le coach, Nicolas Rabuel, a voulu rester optimiste sur le contenu, malgré des buts évitables encaissés.
À lire aussi >> Caen perd Anton Salétros sur blessure, les mots de Stéphane Moulin après VA (2-1)
« C’est le sentiment qu’on a concédait peu de chose et qu’à l’inverse on a des situations. Mais on n’est pas efficace. On prend deux buts sur un jeu long, sur une touche. Parfois ça se joue à une demi-seconde, le temps de se mettre en place. Maintenant depuis le 20 juin, j’ai toujours dit que les contenus venaient valider les résultats et je reste persuadé que ces contenus, en allant peaufiner les détails, vont nous apporter des points. »
Source : France Bleu
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport
il faut apprendre aux joueurs des frappes aux 20 mètres plustôt qu'essayer de rentrer dans les 18 et ne rien trouver au bout. C'est les cas depuis plusieurs matchs. Idem pour le gardien et ses arrières: arréter de jouer à la ba-balles pour faire des relances les buts pris sont des buts brouillons.