Même si le chemin est encore long, très long pour espérer se maintenir en Ligue 2, Rodez a montré qu’il n’avait pas encore abdiqué avec un beau sursaut d’orgueil et une victoire arrachée à Niort, qui permet au RAF de quitter la 20e place et d’envisager l’avenir avec un peu plus d’optimiste ! Certains joueurs de l’effectif de Didier Santini, comme Bradley Danger, ne s’embarrassent pas de la manière et veulent uniquement prendre des points dans les prochaines journées, qui qu’il en coûte. Pour cela, il va falloir retourner aux bases mêmes du football…
A lire aussi >> Rodez – Didier Santini après Niort : « C’est un scénario de match qui montre que les joueurs ont du caractère »
« Ce sont des choses toutes simples, à commencer par l’efficacité. Il faut qu’on soit beaucoup plus juste offensivement Défensivement aussi, car on fait beaucoup moins de « clean-sheet » qu’avant, on prend souvent des buts assez fous, avec de grosses erreurs de notre part. Je suis le premier à aimer faire un beau football, faire des passes et de belles actions, mais le plus important actuellement, même si on est moche, c’est de prendre des points. C’est ce que je pense, même si je ne suis pas adepte de ce foot-là. Dans notre situation, il faut aller aux choses simples, pour nous rassurer nous-mêmes. A savoir être costaud défensivement et mettre les occasions au fond. Il n’y a pas de mystère, c’est comme cela qu’on gagne des matchs.
Source : centrepresseaveyron.fr
Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport