Championnat

Dijon – Omar Daf avant Guingamp : « Il faut continuer avec cette mentalité-là, cette détermination-là »

« On ne fait pas de magie, on ne va pas inventer quelque chose qui n’existe pas dans le football »… Sans paraître désarmé, Omar Daf n’a pas encore trouvé la solution pour l’emporter à l’extérieur. Dijon n’a plus gagné hors de son stade depuis la 5e journée et un déplacement à Metz (1-2). Mais le déplacement à Guingamp, avant dernière équipe du championnat à domicile, peut laisser entrevoir un espoir pour l’équipe bourguignonne ! Adama Fofana pourrait revenir dans le groupe mais Congré et Rocchia ne seront pas du voyage en Bretagne, contre une équipe qui n’a pas autant impressionné que prévu cette saison en Ligue 2.

A lire aussi >> Descendre avec Dijon, « quand on voit les moyens mis à notre disposition, ça serait inadmissible » pour Didier Ndong
A lire aussi >> Dijon – Paul Joly après sur la forme de son équipe : « Je pense qu’on est vraiment mieux »

« Comme Saint-Étienne, comme Nîmes… Raison pour laquelle quand on parle d’humilité, ce n’est pas de la langue de bois. C’est un championnat homogène, difficile. Il y a des équipes qui sont sur une bonne dynamique et qui sont en confiance, ça leur permet de s’installer dans des zones plus confortables et de jouer plus relâchées. Quand on se retrouve dans des situations comme la notre, il y a un peu plus de pression, il faut l’assumer. Guingamp est une équipe du ventre mou mais nous, on va se préoccuper de nous. On a un match à jouer demain, un match que nous voulons gagner. Nous sommes sur une bonne dynamique actuellement, on va aller là-bas avec nos armes et tout faire pour revenir avec les trois points. Contre le FC Metz, nous avons sorti une prestation très solide, à Valenciennes c’était costaud, ça a été validé par une victoire contre Grenoble… Il faut continuer avec cette mentalité-là, cette détermination-là et aller récupérer les points le plus rapidement possible. »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *