Championnat

Descendre avec Dijon, « quand on voit les moyens mis à notre disposition, ça serait inadmissible » pour Didier Ndong

Souvent raillé pour son nombre impressionnant de relégations dans sa carrière à seulement 28 ans (quatre si on ne compte que les saisons auxquelles il a réellement participé), Didier Ndong se retrouve une fois de plus dans une lutte pour le maintien avec son équipe actuelle, Dijon. Après plusieurs semaines très compliquées avec notamment quatre défaites de rang en Ligue 2, le club bourguignon est parvenu à se stabiliser et à se rapprocher du 16e, premier non relégable, grâce à trois matchs sans défaite (2 nuls, 1 victoire) – tous avec Ndong aligné en défense centrale ! Déterminé à redorer son image et à sauver le DFCO d’une deuxième descente en l’espace de trois saison, il montre des qualités certaines à ce poste qu’il a rarement occupé dans sa carrière.

A lire aussi >> Dijon – Paul Joly après sur la forme de son équipe : « Je pense qu’on est vraiment mieux »

« J’ai pu pallier les blessures de certains cadres. On a le petit Reda (Benchaa) avec nous, mais il a encore besoin d’être épaulé. Aujourd’hui, à ce poste, on a besoin de joueurs d’expérience. C’est pour ça que le coach a fait appel à moi. J’ai déjà joué parfois à ce poste en sélection quand il y avait des manques ou si l’entraîneur veut un joueur capable de ressortir les balles. »

« Je ne veux pas descendre avec le DFCO. Quand on voit notre effectif, les infrastructures et les moyens qui sont mis à notre disposition, ça serait inadmissible […]. Le championnat est difficile, on n’est pas encore sauvés. Mais nos trois dernières sorties montrent que l’on n’est pas morts. Les supporters peuvent croire en nous. »

Source : bienpublic.com

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Terki

    Ce serait bien dommage en effet de descendre. Maintenant je suis sûr que vous avez de très bon joueur avec un capitaine qui montre le chemin de la victoire. Arreter de prendre des buts par manque de discipline dans la défense vous marquez un but de suite le "Catenaccio" à l'italienne. Bon après les attaquants à eux de mettre un autre but .enfin. vôtre coach doit savoir. Allez Dijon.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *