Blessé depuis le mois d’août au ligaments croisés, Antoine Batisse est plus proche que jamais d’un retour sur les pelouses de Ligue 2 ! Il pourrait bien jouer dans les prochaines semaines pour aider le Pau FC à redresser la pente et éviter la descente. Le défenseur central emblématique de l’équipe béarnaise donne de ses nouvelles dans une vidéo publiée par le club sur YouTube avant deux matchs cruciaux, contre Niort et Dijon.
A lire aussi >> Pau – Didier Tholot : « Il y a de la frustration et j’aimerais qu’on la mette sur le terrain plutôt que contre l’arbitre »
« Je me sens très bien, j’ai repris il y a deux semaines. La première semaine j’étais bien mais j’avais des réactions au niveau de mon genou, pas de douleurs mais il avait tendance à gonfler après les grosses séances. Cela a pu durer pendant deux séances quand j’ai repris, et maintenant je vais bien. Le principal, c’est de ne pas avoir de douleur, d’appréhension et puis ça va. »
« Ça fait du bien à la tête et ça fait plaisir de retrouver la compétition, de reprendre goût à tout ça. C’est surtout ça qui m’avait manqué. Au niveau des sensations, je me sens bien et je me suis senti encore mieux ce week-end (avec l’équipe réserve) dans les duels que contre Anglet, en plus c’était sur un synthétique donc c’étai un bon test pour voir les appuis, voir comment mon genou réagissait. »
« Je crois au maintien, on est habitués à ça. On sait qu’à Pau, on est programmé pour ça. On a l’équipe pour parce qu’individuellement, on a un super collectif. On ne mérite pas cette place-là. Après, il faut se mettre dans la tête qu’il faut être des soldats maintenant. On sait jouer au ballon, se créer des situations, on joue bien mais il faut l’état d’esprit de guerrier, être efficace et déjà mettre un pied sur le terrain en disant que c’est le nôtre. Remporter ses duels, tout le temps foncer et c’est comme ça qu’on va se maintenir comme on l’a fait les deux dernières saisons. Mais je n’ai pas de doute sur ça parce qu’on a les joueurs et l’équipe pour. On joue notre peau, on joue notre vie, c’est comme ça qu’on va y arriver. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport