Championnat

Bordeaux – David Guion avant Sochaux : « Faire comprendre à son adversaire qu’on est présent »

C’est un choc de taille qui attend Bordeaux (2e) ce samedi (15h) en ouverture de la 27e journée de Ligue 2 avec un déplacement sur la pelouse de Sochaux (3e). Avant ce grand rendez-vous, l’entraîneur David Guion s’est longuement exprimé en conférence de presse sur différents sujets. Extraits.

A lire aussi >> Bordeaux – Aliou Badji : « Ça sera un bon match, j’espère qu’on va remporter cette bataille » à Sochaux

« Issouf Sissokho est toujours forfait, et on va voir pour Julien Vétro s’il faut faire une intervention chirurgicale au niveau des adducteurs et du pubis. C’est une blessure qu’il a traîné toute la saison le pauvre. Ce match est évidemment important, entre deux adversaires du haut de tableau avec des ambitions. Cela amène beaucoup de vigilance, une équipe peut prendre un impact psychologique sur l’autre. Derrière, il restera 11 matchs, c’est énorme, mais il faut faire comprendre à son adversaire qu’on est présent et qu’on va se battre pour le haut de tableau.

Sur l’appréhension d’un tel choc

Je trouve que mon équipe grandit par rapport à l’appréhension des événements. Ils ont compris qu’à chaque déplacement, on est attendu en raison du prestige du maillot. On avance, on progresse. Devenir plus calculateur sur le terrain ? Il faut avoir déjà la culture du résultat. Après Saint-Etienne (1-1), j’ai expliqué aux joueurs qu’on doit changer les comportements pour au moins conserver notre avantage. On a fait beaucoup de vidéo et d’échanges. Les garçons étaient proactifs, c’était une bonne séance.

Sur Bakwa et Ignatenko

Dilane Bakwa ? Il faut qu’il réussisse à être décisif dans le dernier geste. On est là pour l’accompagner, j’ai prévu une séance de vidéo individuelle avec lui. Il bosse, il travaille. Il doit rajouter de la concentration et de l’efficacité mais ce sont des étapes normales pour un jeune joueur. Ignatenko a-t-il la tête au football ? Lundi, il est revenu avec beaucoup de détermination, de la sérénité. Je n’ai pas souhaité en rajouter. Par rapport à la situation extra-sportive (la guerre en Ukrane, ndlr), c’est difficile. Mais il a bien travaillé toute la semaine, je ne l’ai pas trouvé atteint.

Sur l’attaque de Sochaux

Sochaux a une attaque en quantité et en qualité. Ils ont encore été chercher un joueur de L1 cet hiver avec Dossou. Ils ont des registres différents avec de la technique, de la présence athlétique, de l’expérience… Tout le monde est capable de marquer, elle a un gros potentiel offensif, on le sait. C’est un des problèmes qu’il faudra régler. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *