Depuis cinq rencontres, l’AJ Auxerre a entamé une remontée au classement de la Ligue 1 grâce à une petite série de cinq matchs sans défaites (trois nuls et deux victoires, contre l’OL et Lorient) ! Un bon bilan pour le promu qui souhaitera conserver cette dynamique le plus longtemps possible pour s’extraire une bonne fois pour toute de la zone rouge qui fera descendre les quatre derniers en Ligue 2. Baptiste Malherbe était invité sur France Bleu Auxerre ce lundi pour évoquer cette forme actuelle. Le dirigeant a également répondu à une question au sujet de Jean-Marc Furlan et de l’interview que l’ancien coach auxerrois a pu accorder à MaLigue2 la semaine passée.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Jean-Marc Furlan (1/2) : « À Auxerre, j’ai vécu un été horrible »
« C’est tellement gros. Je ne sais même pas s’il faut réagir à ça. Mon combat, c’est l’AJA, c’est le maintien de l’AJA, c’est la pérennité de l’AJA, c’est l’image de l’AJA, c’est les performances de l’AJA. Voilà, c’est ça le combat actuel. On ne va pas se laisser perturber par des choses extérieures comme ça. Je crois que les gens se sont faits leur propre opinion. Ça na m’a pas surpris quand on connait le personnage. Mais bon, il faut tourner la page. […] Ça va s’éterniser parce que malheureusement, vu la tournure des événements, il n’y a pas de solution amiable à trouver vu la posture de la personne en face. Mais encore une fois, pour moi, c’est de l’histoire ancienne et on passe à la suite. »
« Cette course au maintien, c’est acharné. On le savait en début de saison et on est en plein dedans. Ça se joue à coups de points. Donc il faut poursuivre sur la bonne dynamique actuelle. Déjà l’AJA ne perd plus, elle joue mieux, elle est plus solide, elle est plus convaincante sur les dernières prestations. Donc, il y a beaucoup de beaucoup de positif. On n’a pas été récompensé depuis la reprise post Coupe du monde mais elle a bien tourné. Donc, il faut poursuivre cette belle belle série. »
Source : francebleu.fr
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport