Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « On aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux », même si ce résultat à Caen « n’est pas déshonorant »

Faire un match nul à l’extérieur contre Caen, devant 15000 supporters normands survoltés, c’est en général une plutôt bonne opération pour une équipe de Ligue 2, même pour celles du haut de tableau comme Sochaux ! Pourtant, les Lionceaux peuvent être frustrés de ne pas s’imposer et d’avoir raté de grosses occasions comme celles de Weissbeck et de Doumbia en première mi-temps, car le FCSM manque l’occasion de récupérer cette deuxième place à Bordeaux avant de défier les Girondins le week-end prochain ! Le secteur offensif a été pointée du doigt par Olivier Guégan comme celui qui a sous-performé lors de cette 26e journée.

A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Caen et Sochaux se quittent bons amis et manquent l’occasion de revenir sur Bordeaux

« En dehors des buts, je trouve qu’on a manqué un peu de gomme dans le dynamisme de notre jeu, dans les transmissions, les décalages… Même s’ils défendaient bien dans leur moitié de terrain, je pense qu’avec un peu plus de justesse technique et de précision dans les transmissions pour aller jouer dans les interlignes, on aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux. Après, quand on n’est pas capable de gagner, il faut savoir ne pas perdre. On va maintenant bien récupérer pour préparer le match contre Bordeaux. On a des situatiosn en première mi-temps qui auraient pu changer le fil du match. On sait aussi que tous les points vont compter, prendre un point à Caen ce n’est pas déshonorant même si on ambitionne autre chose. Je pense qu’avec notre qualité dans beaucoup de secteurs, notre animation offensive aurait été plus dangereuse. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *