Les Chamois Niortais ont perdu sur la pelouse du Clermont Foot vendredi soir lors de la 27ème journée de Ligue 2, et se trouvent en réelle difficulté au classement. A l’issue de la défaite 2-1 à Gabriel Montpied, le coach niortais Régis Brouard réagissait, ne cherchant pas à masquer son désabusement :
« On fait les mêmes discours, les mêmes analyses, les mêmes conférences de presse… Malgré une entame difficile, on a repris le fil du match et dans notre temps fort, on ne marque pas. On se fait punir ensuite. On est l’équipe de l’éternel regret, comme les scénarios se répètent à chaque fois… Ce sera peut-être le titre de la saison.
Il reste 11 matchs, les résultats de derrière ne sont pas si catastrophiques que cela, même en perdant. Même s’il y a encore des matchs à jouer, on espère des faux pas de Créteil et Nîmes pour garder ces deux points d’avance. Mais ça ne veut pas sourire…«
Les Chamois Niortais pointent à la 16ème position avec 26 points, ils recevront le HAC lors de la 28ème journée de Ligue 2. La défaite de l’US Créteil au Havre hier après-midi (1-0) offre un peu d’air à Niort.