Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 21 février 2016 Kevin Petit 0 commentaire

Les trois points et c’est tout pour Le Havre

Grâce à un penalty de Lys Mousset, juste avant la mi-temps, Le Havre empoche trois points importants. Les Havrais se retrouvent au pied du podium, à deux longueurs, avant le déplacement de Metz à Nîmes pour le dernier match de cette 27e journée.

Gimbert a obtenu le penalty pour le HAC.

Gimbert a obtenu le penalty pour le HAC.

Ce samedi après-midi, on ne retiendra que la victoire chez les normands tant la prestation des hommes de Bob Bradley fût poussive. Un penalty et un but ont suffi au bonheur des supporters et joueurs havrais à l’issue de cette rencontre. Lorsque l’on regarde la physionomie et le scénario du match d’un peu plus près, on se rend compte que Le Havre est passé par une belle porte. Cette rencontre a été globalement dominée par la formation de Laurent Roussey. L’entraîneur cristollien avait mis en place un 3-5-2 inédit qui a permis à son équipe d’afficher une sérénité et une solidité défensive. Chose rare depuis de nombreux matchs. Mieux défensivement, Créteil a su également produire du jeu et se procurer des occasions. A l’image de cette frappe de Dia qui heurte le poteau de Farnolle (30e). Mais en seconde période, la domination territoriale et la maîtrise ne s’est pas concrétisée en occasions franches pour les Franciliens.

Créteil manque de réussite

Kerboriou n'a rien pu faire sur le penalty de Mousset.

Kerboriou n’a rien pu faire sur le penalty de Mousset.

Et quand ça ne veut pas, c’est jusqu’au bout. En plus d’un manque d’efficacité et d’un bon match non récompensé, Créteil concède un penalty que l’on peut qualifier de sévère. Pour sa première sous les couleurs de Créteil, Fabien Ballirron est sanctionné d’une légère poussette sur Gimbert dans la surface. Une offrande qui est transformée par Lys Mousset à quelques minutes de la pause (1-0, 40e). Bousculés par les coéquipiers de Florent Mollet, les Havrais ont réagi en fin de match avec une tentative d’Ayasse repoussée par Kerboriou et une frappe enroulée de Cambon qui passe juste au-dessus du but cristollien (73e, 80e). Le HAC l’emporte petitement et devra montrer de bien meilleures choses s’il veut terminer sur le podium. En revanche du côté de Créteil, la situation devient de plus en plus délicate. Malgré la bonne prestation du jour, cela fait toujours zéro point pour les hommes de Laurent Roussey. Au vue du contenu de la rencontre, Créteil peut toujours croire en son maintien en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport