Grenoble va ouvrir la voie aux deux autres clubs de Ligue 2 qualifiés pour les quarts de finale de Coupe de France. Le club isérois se déplace ce mardi sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Le coach du GF38, Vincent Hognon, s’est présenté en conférence de presse lundi et a confirmé le forfait d’Axel Ngando. Pour ce qui est de Jordan Tell, sorti à la mi-temps du match contre Le Havre (0-0) le doute planait encore à la veille du match.
À lire aussi >> Coupe de France – Un record d’affluence va tomber lors d’OM-Annecy !
« Je ne prendrai pas de joueurs qui ne sont pas à 100%, je ne ferai pas démarrer de joueur qui a le moindre souci […] Un quart de finale de Coupe de France, ça fait longtemps, depuis 2009. Même dans une carrière où on alterne entre la Ligue 2 et la Ligue 1 comme moi j’ai fait, on n’en joue pas tant que ça. Ce n’est pas anodin. C’est un grand moment de bonheur de se retrouver là avec le GF38 […] Il faut raison garder mais on n’y va pas en victimes. On y va pour faire un bon match et être à la hauteur de l’événement et tout faire pour se qualifier. Sur le papier, c’est nous le petit. Le tour d’avant, on a joué contre le petit poucet (ndlr, Vierzon, National 2) et on a vu combien c’était difficile. Ce sera à nous en tant que petit poucet de poser de problème à ce « gros » qu’est l’Olympique Lyonnais. J’ai beaucoup de respect pour le club de Lyon, c’est 250 millions de budget, 27 fois le nôtre. Je sais que la marche est très haute mais on y va pour faire un bon match. On est bien classé en Ligue 2, on est une équipe cohérente et on espère être à la hauteur de l’événement. »
Sur l’opposition : « Il faudra qu’on soit encore une fois très solide, c’est une évidence. Mais si on ne fait que défendre, ce sera difficile. Quand vous regardez la qualité des joueurs offensifs, des joueurs qui savent tout faire, des joueurs de très haut niveau, quelque soient les absents, retour de Lacazette ou pas mais Dembélé, Cherki… La qualité individuelle est remarquable donc si on ne fait que défendre, on risque de craquer. On sait qu’on va défendre une partie du match. On sait qu’on peut embêter. Le Havre n’a pas réussi à nous marquer un but. Mon équipe, si elle est dans un bon jour et qu’elle est solide, je sais qu’offensivement, on peut poser des problèmes à tout le monde. »
Photo ©Dave Winter/Icon Sport