Match renversant ce lundi soir en clôture de la 25e journée de Ligue 2 ! Mené à la pause sur la pelouse d’Amiens, Bordeaux est parvenu à arracher la victoire dans le temps additionnel (2-1) et reprend la deuxième place du classement. Découvrez les notes attribuées aux acteurs de cette rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Bordeaux renverse Amiens dans le dernier quart d’heure et reprend la 2e place !
Amiens
Le joueur clé : Antoine Léautey (7)
Philippe Hinschberger avait décidé d’innover et de surprendre Bordeaux tactiquement avec une défense à quatre et Léautey placé ailier gauche. Une bonne idée de la part du coach amiénois puisque son milieu offensif a été le plus en vue lors de ce match. Sur son côté, l’ancien Niortais s’est régalé avec sa pointe de vitesse. Passeur décisif sur le but de Cissé en première période, il a encore réalisé quelques gros rushs par la suite qui n’ont pas été récompensés. Un match réussi de sa part.
Les notes :
Gurtner : 6
Mendy : 4
Fofana : 4
Opoku : 4
Léautey : 7
Gomis : 6
Gene : 5
Doums Fofana : 5
Ouattata : 5
Cissé : 6 (remplacé par Ilenikhena, 83e)
Kakuta : 5 (remplacé par Bandé, 84e)
Bordeaux
Le joueur clé : Vital Nsimba (7)
Personne ne rivalise cette saison en Ligue 2 au poste de latéral gauche. Omniprésent dans son couloir, Vital Nsimba a encore délivré galette sur galette. A force d’insister et de trouver ses partenaires dans la surface, l’ancien de Clermont est à créditer d’une nouvelle passe décisive sur Badji sur le but de l’égalisation. Bien que diminué par une douleur à la hanche, le Bordelais a serré les dents pour finir la rencontre du mieux possible sans jamais être pris à défaut défensivement. Il a été la seul lueur des Girondins dans une première période terne, et a confirmé dans le deuxième acte en montrant la voie de la générosité et de la qualité technique aux siens !
Les notes :
Poussin : 5
Bokélé : 5
Mwanga : 4
Barbet : 4
Nsimba : 7
Lacoux : 4
Fransergio : 5
Ignatenko : 3 (remplacé par Maja à la 46e : 5)
Bakwa : 4 (remplacé par Michelin, 83e)
Davitashvili : 4 (remplacé par Pitu, 64e)
Badji : 6
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport