Ça bouge en queue de classement de Ligue 1. Si l’Angers SCO garde la lanterne rouge après sa défaite contre Lyon (1-3) Samedi, la composition du groupe des relégables a changé dimanche lors de la 25e journée du championnat.
À lire aussi >> Ligue 2 – Les Tops/Flops du multiplex de la 25e journée
L’AJ Auxerre a bousculé l’ordre du classement en décrochant une victoire, la deuxième consécutive, sur le pelouse de Lorient (1-0) grâce au coup franc direct de Rayan Raveloson. Les Bourguignons se hissent à la 16e place, devant l’AC Ajaccio. La formation corse a décroché un succès capital à domicile contre un concurrent direct, Troyes : 2-1. L’ESTAC aligne là sa cinquième défaite consécutive, la septième en huit matchs.
Autre équipe en difficulté : le Stade Brestois qui recule à la 18e place, battu à Lille vendredi (1-2) au terme d’un match tendu entre les deux bancs de touche. À la 15e place, Strasbourg ne dispose que d’un point d’avance sur la ligne rouge, après son match nul (1-1) obtenu sur la pelouse de Clermont. Montpellier en compte six, après un bon match nul obtenu contre le quatrième du classement, Lens (1-1).
Photo ©Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport