Il ne convient pas de parler de période de crise à Amiens, mais les derniers résultats décevants commencent à agacer au sommet du club. En conférence de presse avant la réception de Bordeaux (lundi 20h45, 25e journée de Ligue 2), l’entraîneur Philippe Hinschberger a confié que le président Bernard Joannin était intervenu auprès des joueurs pour livrer le fond de sa pensée.
A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger sur Aliou Badji parti à Bordeaux : « J’espère qu’il ne nous fera pas un triplé lundi soir à la Licorne »
« A un moment donné il faut discuter avec les cadres de l’équipe, que chacun prenne ses responsabilités. Le président est intervenu dans la semaine, ce qui est rare. Je pense que c’était nécessaire et bénéfique. Ce n’est pas simplement l’histoire de taper dessus quand ce n’est pas bon, il faut aussi savoir dire quand c’est bien. Il y a eu des mises au point effectuées, sans faire une analyse détaillée en vidéo du match d’Annecy. L’idée n’était pas de mettre tout le monde au sous-sol. L’idée était plutôt de montrer quelques situations, où l’adversaire dégage de l’enthousiasme dans le jeu. De temps en temps, on a l’impression qu’il faut tirer fort sur la corde pour les faire avancer ! (…). On a fait une semaine d’entraînement basée sur la réaction d’orgueil et de fierté. Il faut vouloir faire notre match, faire plaisir et se faire plaisir. Le tout en étant beaucoup concentré sur tous les ballons. »
Source : Le 11 Amiénois
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport