La lutte pour le maintien est toujours aussi passionnante en Ligue 1. Personne ne veut descendre en Ligue 2 (qui est pourtant le plus beau championnat du monde, faut-il le rappeler) et chaque victoire peut rebattre les cartes en bas de tableau. Découvrez le programme des mal classés pour ce week-end de 25e journée.
A lire aussi >> Dijon – Faruk Hadzibegic « reste optimiste » pour le maintien en Ligue 2
Brest ne veut pas perdre le Nord
Avec un effectif décimé par les absences, Eric Roy et ses joueurs vont tenter d’aller créer un petit exploit ce vendredi soir (20h45) sur la pelouse du LOSC. La mission sera loin d’être évidente contre une formation toute proche de faire chuter le PSG au Parc des Princes (3-4) dernièrement, et qui doit absolument prendre trois points à la maison dans la course à l’Europe. Le SB29 reste de son côté sur deux revers consécutifs à Montpellier (3-0) et face à Monaco (1-2) et ne compte qu’une longueur d’avance sur la zone de relégation…
https://twitter.com/SB29/status/1628745159742566402
Angers et Montpellier à la maison contre du Top 10
Le samedi, deux autres candidats au maintien seront sur le pré. Angers lancera le bal dès 17h avec la réception de l’OL. Lanterne rouge et toujours sans victoire en championnat depuis le 18 septembre, le SCO n’a pas encore rendu les armes. Contre une équipe de Lyon aux multiples visages, capable du pire comme du meilleur et battu par Auxerre (2-1) lors de la dernière journée, l’exploit n’est pas si impossible que ça pour les joueurs d’Abdel Bouhazama. Un peu plus tard à 21h, Montpellier accueille Lens, autre candidat à l’Europe, et visera une troisième victoire consécutive depuis le retour de Michel Der Zakarian sur le banc. Le MSHC a pris ses distances avec la zone rouge (7 pts) mais devra évoluer sans son maître à jouer, Téji Savanier, suspendu.
Auxerre et Strasbourg veulent enchaîner, un Ajaccio-Troyes de grande valeur
Enfin le dimanche, Auxerre se déplace à Lorient (13h) pour un match forcément très particulier concernant l’entraîneur Christophe Pélissier, qui retrouvera ses anciens joueurs. L’AJA s’est relancée et a retrouvé confiance et consistance en renversant l’OL (2-1). Sous l’impulsion des recrues comme Han-Noah Massengo, le club bourguignon peut réaliser une grosse opération en cas de succès en Bretagne.
Un peu plus tard dans le multiplex de 15h, Frédéric Antonetti visera une deuxième victoire d’affilée sur le banc de Strasbourg, mais le déplacement à Clermont (12e) n’aura rien de facile contre une équipe qui reste sur trois revers d’affilée et qui voudra se relancer. Enfin, Ajaccio (19e) et Troyes (17e) s’affrontent dans un duel de relégables qui aura une grande importance ! Le vaincu fera forcément une très mauvaise opération et les deux équipes restent sur une mauvaise dynamique : quatre défaites pour l’ACA, trois pour l’ESTAC…