Alors que le leader de Ligue 2, Le Havre, arrachait un succès contre Niort (1-0) en fin de match samedi soir, Sochaux terminait son match sur la pelouse de Quevilly-Rouen dans la nervosité et la frustration (0-0). Après le carton rouge direct reçu par Ibrahim Sissoko, pour un mauvais geste sur Syam Ben Youssef, une empoignade générale a eu lieu entre les deux bancs de touche, avec une autre exclusion, à l’encontre de Zakaria Alaoui, l’entraîneur des gardiens des Lionceaux. Pour l’Est-Républicain, le coach Olivier Guégan est revenu sur cette soirée difficile.
À lire aussi >> QRM – Olivier Echouafni : « Ce n’est plus possible de jouer dans ces conditions »
« Il y a eu des échanges de banc à banc à la fin du match, mais c’est un épiphénomène. Je n’étais pas énervé. Il faut du respect entre membres du staff. Je clos la parenthèse […] Sissoko ? Il a un geste de réaction, il ne doit pas réagir comme cela. Il va falloir faire sans lui. »
Par ailleurs, l’entraîneur franc-comtois a regretté l’état du terrain du Stade Robert-Diochon, tout comme son homologue normand : « Le plus important, c’est d’avoir pris un point sur un terrain qui est compliqué pour faire des choses. Il va falloir le valoriser à la maison contre Annecy. Je félicite QRM d’arriver à pratiquer du football sur ce terrain compliqué. Un terrain de football, ce n’est pas un terrain de rugby (ndlr, la pelouse accueille régulièrement des matchs de Pro D2). Mais nous avons montré d’autres valeurs ce soir, de conquête, de combat. Même sur une équipe avec un gros potentiel athlétique de puissance, on a répondu présent. J’aurais aimé voir mon équipe installer le jeu un peu plus haut. Il fallait être vigilant de ne pas déséquilibrer le collectif. Les entrant ont eu un temps limité mais ont été intéressants. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Bravo à vous 2 les olivier 2 entraîneurs que j,appréci dans ce championnat qui est plus intéressant que la ligue 1 bonne chance à vous car la fin du championnat va être palpitante pour la 2eme place je serais présent samedi à Laval pour bien sûr vous voir gagner bonne semaine à vous et bien sur au joueur. Yannick Rio