L’aura et la grinta du capitaine Yoann Barbet ont sans doute manqué à Bordeaux lors de la défaite à Niort (3-1). De retour dans son club formateur l’été dernier pour l’aider dans sa mission remontée en Ligue 1, le défenseur central apporte toute son expérience au jeune groupe de David Guion. Avant de retrouver les terrains contre le Paris FC ce samedi (15h) pour la 24e journée de Ligue 2, l’ancien de QPR et de Brentford se confie à MaLigue2 sur la saison des Girondins.
A lire aussi >> Bordeaux – Gaëtan Poussin : « Il va falloir qu’on se regarde tous dans une glace »
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport
MaLigue2 : Yoann, cette défaite à Niort est-elle digérée, ou la frustration est-elle toujours présente ?
Yoann Barbet : Il y a forcément de la frustration de perdre chez le dernier, mais il faut vite passer à autre chose et se concentrer sur le prochain match. On a raté notre rencontre samedi et j’espère qu’on va faire en sorte que ce soit la dernière fois qu’on livre une prestation de ce genre ! On se doit une revanche envers nous-mêmes, et surtout auprès des supporters qui étaient venus en nombre. On doit se reprendre. On n’a pas le choix si on veut rester dans la course pour la montée : il faut gagner à domicile. Ensuite, il faudra prendre des points à l’extérieur aussi car si on veut réaliser une série, ça passera par là. On a besoin de faire une série pour se placer dans les deux premiers.
Cette suspension vous a fait manquer les retrouvailles avec Niort sur le terrain, mais vous avez tout de même tenu à accompagner le groupe dans les Deux-Sèvres pour le soutenir !
J’étais déçu de ne pas pouvoir jouer contre mon ancien club, mais ça me tenait à cœur d’être avec le groupe car nous sommes tous ensemble. Ce n’était même pas la question de montrer l’exemple en tant que capitaine, j’avais vraiment envie d’être avec l’équipe afin de les aider et les encourager à continuer sur ce qu’on faisait de bien récemment. Malheureusement cela n’a pas fonctionné.
Est-ce que votre expérience a manqué aux jeunes Girondins pour aborder ce genre de match piège à l’extérieur chez le dernier ?
Peut-être que ça a pu manquer. Mais je ne pense pas que cela explique la défaite. On a manqué d’un peu de tout dans ce match-là, ce n’est pas seulement mon expérience. On n’a pas eu suffisamment de justesse technique, on n’était pas bien en place, on a fait beaucoup d’erreurs et on s’est fait punir.
« Même si on a des jeunes, on sait se dire les choses en face sans le prendre personnellement »
Bordeaux n’a plus enchaîné deux victoires consécutives depuis le mois d’octobre, que vous manque-t-il actuellement pour trouver plus de régularité dans les résultats ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter