Dans son stade Saint-Symphorien, le FC Metz n’a pas su profiter des points perdus par les concurrents pendant de la 23e journée de Ligue 2 et a laissé deux points s’échapper ce lundi soir en concédant un match nul (0-0). L’adversaire, un Stade Malherbe de Caen costaud mais trop peu créatif pour inquiéter les Lorrains, repart avec le point du nul à l’extérieur. Découvrez les notes de ce match très fermé du lundi soir.
A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Metz-Caen : le verrou n’aura jamais cédé…
FC Metz
Le joueur clé : Arthur Atta
Si la soirée fut plutôt morne, le jeune milieu de terrain messin a su l’égayer par moments grâce à son jeu de passe précis et tranchant. Il est à l’origine de la quasi-totalité des opportunités du FC Metz en première mi-temps, même s’il a semblé s’éteindre dans le deuxième acte. Il y a quelque chose de spécial en ce joueur qui aidera forcément les Grenats dans leur lutte pour la deuxième place.
Oukidja : 6
Kouao : 5
Traoré : 6
Candé : 5
Udol : 6
Maïga : 5
Jean Jacques : 5
Sabaly : 4
Atta : 6
Joseph : 5
Mikautadze : 6
SM Caen
Le joueur clé : Romain Thomas
Le capitaine et patron du Stade Malherbe a réaffirmé son statut de pilier avec une prestation de haut vol dans cette charnière centrale, aux côtés d’Ibra Cissé. Que de ballons dégagés de la tête, que de tirs bloqués… Si nous n’avons pas eu le moindre but à se mettre sous la dent ce soir, c’est notamment à cause du très bon placement et des qualités d’anticipation du numéro 29 !
Mandréa : 7
Ntim : 4
Cissé : 6
Thomas : 7
Abdi : 5
Daubin : 4
Mbock : 6
Salétros : 5
Brahimi : 4
Mendy : 4
Kyeremeh : 4
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport