Championnat

Ligue 2 (23e journée) – Metz-Caen : le verrou n’aura jamais cédé…

Pas de vainqueur et de pas de but non plus ce lundi soir lors de la rencontre de la 23e journée de Ligue 2 entre Metz et Caen (0-0). Une rencontre assez pauvre en occasions de buts, où les défenses ont été très attentives face à des attaques plutôt timorées et imprécises pour espérer mieux.

Le classement de la Ligue 2 ici

Ils étaient nombreux à s’être déplacé et à avoir bravé le froid pour ce Metz-Caen ce lundi soir. Mais les spectateurs n’ont pas été récompensés par des buts à savourer (ou maugréer selon le camp soutenu) en première période. Pourtant, les Grenats entamaient fort cette partie avec de bonnes intentions, mais la magnifique séquence collective Atta-Udol-Mikautadze conclue par l’attaquant géorgien était finalement refusée pour un hors-jeu limite du latéral. Complètement à l’envers avec beaucoup de déchet technique pendant 20 minutes, Caen frôlait d’ailleurs la correctionnelle avec une perte de balle plein axe, mais la frappe d’Atta au bout de ce contre filait hors-cadre (22e). Au fil des minutes, Malherbe parvenait à rééquilibrer les débats et à amener plus d’impact, avec une belle situation pour Mendy, un poil trop juste sur un centre-tir venu de la droite et bien lu par Oukidja (37e). Du mieux certes, mais toujours trop peu pour espérer plus.

Une seconde période poussive…

La seconde période repartait sur les mêmes bases, et dans la douleur pour Saletros, diminué par une chute sur le poignet. Le milieu n’allait être le seul en souffrance, car son coéquipier Mandréa sortait avec beaucoup de courage dans les pieds d’un Kouao lancé dans la surface (64e). Costaud, le gardien caennais pouvait heureusement reprendre sa place sans blessure. Hormis ça ? Et bien pas grand-chose à signaler, et surtout zéro occasion des deux côtés avec des défenses attentives face à des attaques imprécises. La meilleure situation intervenait sur corner, où un gros cafouillage ne profitait pas aux Grenats (72e), pas plus qu’un centre contré de Joseph capté par Mandréa (75e). Côté Malherbe, seul Saletros mettait un peu Oukidja à contribution, mais sa frappe enroulée n’était pas assez dangereuse pour faire sauter le verrou (81e). Au terme de cette rencontre cadenassée et de deux derniers frissons – tête sauvée sur la ligne par Brahimi (88e) et reprise de Gueye tout tout près de la lucarne (94e) – chacun repartait donc avec un point. Metz chipe la 4e place à Grenoble à la différence de buts, tandis que Caen stagne en milieu de tableau.

La feuille de match :

Ligue 2 – 23e journée – Stade Saint-Symphorien

Metz – Caen : 0-0 (0-0)

Buts : /

Avertissements : /

FCM : Oukidja – Kouao, Traoré, Candé, Udol – Maiga, Jean-Jacques, Atta (Maziz, 76e) – Joseph (Skuka, 76e), Sabaly (Gueye, 65e), Mikautadze.

Le banc : Ba, Lo, Alakouch, N’Duquidi.

SMC : Mandréa – Ntim (Lebreton, 95e), Cissé, Thomas, Abdi – Daubin (Hafid, 65e), M’Bock, Brahimi – Kyeremeh (Court, 65e), Saletros, Mendy (Essendé, 76e).

Le banc : Clémentia, Diani, Bassette.

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *