Rejoint en fin de rencontre par Sochaux (1-1) Le Havre Athletic Club tire un bilan comptable positif de la 23e journée de Ligue 2, en maintenant son adversaire à distance et en distançant Bordeaux d’un point supplémentaire. Diminué par les absences, le leader du championnat a de surcroit perdu Terrence Kongolo, percuté par Desmas. Les Ciel & Marine restent invaincus après un enchaînements de chocs de haut de tableau, à la satisfaction du coach Luka Elsner.
À lire aussi >> Sochaux – Valentin Henry après le HAC (1-1) : « Le même arbitre nous humilie tous les week-ends… »
« Je suis fier des garçons. Sur la deuxième période, le retour au score de Sochaux me semble plutôt mérité par l’énergie qu’ils ont déployé. On n’a pas fait grand-chose des boulevards qui s’offraient à nous à la récupération du ballon, alors qu’on l’avait bien fait en première période et c’est même dommage de ne pas avoir su alourdir le score. On essaye de ne pas trop faire attention au classement. Mais dans les valeurs et le contenu, on a livré le bon match malgré les nombreuses absences. C’était un match de haut niveau, notamment dans l’intensité. C’était stressant mais aussi plaisant. »
Source : L’Est Républicain
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Excellent commentaire du coach havrais. La lucidité est un atout pour un entraîneur et Luka Elsner n'en manque pas. Nous comprenons la déception des supporters havrais, avec cette égalisation à la 87' mais le partage des points est mérité, ce d'autant que l'arbitre, dont la montre n'était sans doute pas à l'heure, a divisé par deux (!), le temps additionnel officiellement annoncé à 12 mn !
Et enfin nous serions curieux de connaître le motif du refus par l'arbitre du second but havrais (Kitala) vu que personne n'en parle ; car, celui-là, il faisait très mal.