Alors que Sochaux et Le Havre se neutralisaient (1-1), les Girondins de Bordeaux avaient une occasion idéale de se rapprocher de ses deux devanciers samedi lors de la 23e journée de Ligue 2. Les hommes de David Guion se sont pourtant inclinés à Niort (1-3). Après la rencontre, le coach du FCGB n’a pas caché son amertume : ses joueurs étaient pourtant prévenus.
À lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Didier Tholot dénonce « un penalty flagrant » oublié par l’arbitre du match Grenoble-Pau
« C’est décevant en termes de résultat et d’attitude également, notamment sur cette première mi-temps. On sait très bien que lorsqu’on n’a pas l’agressivité, quand on n’a pas la détermination, quand on ne veut pas s’imposer dans les duels et sur le second ballon et quand on est toujours en retard. C’est la base du football. Qui plus est, face à un adversaire qui joue sa survie en Ligue 2. Même si la deuxième mi-temps était meilleure et peut-être qu’avec un peu plus de justesse, on aurait pu égaliser, les garçons ne méritaient pas bien grand-chose de plus ce soir […] L’entame a été monorythme et ensuite on a été mangé dans les duels. C’est sur ce point là que les Niortais ont été au-dessus. […] On a souffert côté gauche avec Boutobba, mais c’est normal puisqu’il n’y avait personne pour aider Vital (Nsimba), même si ça avait été dit et vu. »
https://twitter.com/girondins/status/1624508315966537728
Sources : Girondins de Bordeaux/ Sud-Ouest
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport