Championnat

Ligue 2 (23e journée) – Saint-Etienne enchaîne malgré les blessures, et enfonce Dijon dans le rouge !

Saint-Etienne sort provisoirement de la zone de relégation avec un succès précieux devant Dijon (2-0) ce samedi en ouverture de la 23e journée de Ligue 2. Les Verts ont malheureusement perdu Moueffek et Charbonnier sur blessure, mais enfoncent un concurrent direct au maintien avec cette bonne opération comptable.

Le classement de la Ligue 2 ici

Il y avait le même nombre de points au coup d’envoi entre Saint-Etienne et Dijon, deux pensionnaires de la zone de relégation. Pourtant, l’écart sur le terrain semblait bien plus important et une équipe a dominé de la tête et des épaules la première période en étant récompensée de deux buts à la pause : les Verts. Mais peu importe les scénarios, la poisse ne reste jamais très loin de l’ASSE avec les blessures rapides de deux hommes forts, Moueffek (17e, cuisse) puis Charbonnier (28e, genou). Sur le terrain, Krasso et ses coéquipiers réussissaient néanmoins à faire tourner la réussite en leur faveur. Le capitaine était le premier en action pour délivrer le Chaudron avec une reprise de volée du gauche parfaite sur une remise astucieuse de Charbo (1-0, 13e) dans la surface. Juste avant le repos, Bouchouari osait de loin, et sa frappe déviée lobait un Reynet spectateur du rebond (2-0, 38e). Rarement, cette saison, Sainté n’avait aussi bien maîtrisé les débats. Larsonneur était sevré de ballons tandis que la charnière Sow-Pétrot se montrait impériale malgré l’activité de Le Bihan et Silva.

Sainté en contrôle, Dijon impuissant

En seconde période, Omar Daf décidait de faire deux changements d’entrée avec l’apport d’Ahlinvi et Jacob. Mais la physionomie de la rencontre ne changeait guère, avec une ASSE en maîtrise et toujours pas inquiétée. Pire, le DFCO perdait Coulibaly, lui aussi sur blessure, en raison d’une hyper-extension du genou à la suite d’un corner (65e). En gestion totale, Sainté ne parvenait plus à se procurer d’occasions et se faisait quelques frayeurs, à l’image d’un retour parfait de Pétrot devant Aké (70e). Seul Krasso, intenable, provoquait encore quelques frissons, mais son centre était dégagé de justesse par Fofana (72e). Dans les buts, Larsonneur avait enfin l’occasion de briller en sortant de sa lucarne un coup-franc de Le Bihan (75e). Au final, l’ASSE validait sa victoire 2-0, et sort enfin provisoirement de la zone rouge en attendant le match Rodez-Nîmes du soir. Dijon, à l’inverse, s’enfonce toujours plus vers le National 1 à ce rythme…

La feuille de match :

Ligue 2 – 23e journée – Stade Geoffroy-Guichard

Saint-Etienne – Dijon : 2-0 (2-0)

Buts : Krasso (13e), Bouchouari (38e) pour Saint-Etienne.

Avertissements : Sow (70e) pour Saint-Etienne/ Fofana (80e) pour Dijon.

ASSE : Larsonneur – Appiah, Sow, Pétrot, Nkounkou – Bouchouari (Fomba, 84e), Monconduit, Moueffek (Lobry, 18e) – Cafaro, Krasso, Charbonnier (Wadji, 28e).

Le banc : Fall, Giraudon, Nadé, Chambost.

DFCO : Reynet – Joly, Coulibaly (Aké, 67e), Touré, Congré, Fofana – Ndong, Pi (Ahlinvi, 46e), Soumaré (Jacob, 46e) – X.Silva (Nassi, 78e), Le Bihan.

Le banc : Allagbé, Marié, Camara.

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *