Championnat

Ligue 2 (23e journée) – Les notes de Saint-Étienne – Dijon

Une lutte très importante pour le maintien en Ligue 2 avait lieu cet après-midi entre Saint-Étienne et Dijon, et elle a tourné en faveur des Foréziens ! Deux buts en première mi-temps de Krasso et de Bouchouari avaient mis Sainté sur de bons rails et les Stéphanois n’ont pas craqué et su prendre les trois points pour le deuxième match consécutif, malgré les blessures de Moueffek et de Charbonnier très tôt dans la partie. Découvrez les notes de la rédaction de MaLigue2 pour les joueurs qui ont disputé au moins une mi-temps.

A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Saint-Etienne enchaîne malgré les blessures et enfonce Dijon dans le rouge !

AS Saint-Étienne

Le joueur clé : Jean-Philippe Krasso
Comme très souvent cette saison (et l’an dernier du côté d’Ajaccio), l’international ivoirien a mené avec brio les attaquants stéphanoises, initiant un très bel une-deux relayé par Charbonnier d’une jolie louche avant de marquer sur la volée suivante. A l’aise techniquement et dépositaire du jeu, il a su faire les gestes justes aux bons moments pour permettre à l’ASSE de passer un après-midi très tranquille. Il s’en est fallu de peu pour que JPK, déjà meilleure passeur décisif du championnat, n’ajoute une unité à son total. Cela aurait pu se produire s’il avait été plus lucide à la 85e…

Larsonneur : 6
Appiah : 5
Sow : 6
Pétrot : 7
Nkounkou : 6
Bouchouari : 6
Monconduit : 5
Moueffek : non noté / Remplacé à la 19e par Lobry : 6
Cafaro : 5
Krasso : 7
Charbonnier : non noté / Remplacé à la 28e par Wadji : 4

Dijon FCO

Le joueur clé : Adama Fofana

Plein d’énergie, on aurait cru revoir le Fofana de la saison dernière avec des courses assez tranchantes mais malheureusement une palette technique un peu trop limitée pour vraiment faire des dégâts. L’un des seuls Dijonnais à avoir su se mettre au niveau de ce choc du bas de tableau. Il aurait pu égaliser en première mi-temps s’il avait fait preuve d’un peu plus de conviction, ou offrir une belle passe décisive à Marley Aké dans le deuxième acte.

Reynet : 3
Joly : 5
Coulibaly : 4
Touré : 4
Congré : 3
Fofana : 6
Ndong : 4 / Remplacé par Ahlinvi à la 46e : 4
Pi : 4
Soumaré : 3 / Remplacé par Jacob à la 46e : 3
X.Silva : 4
Le Bihan : 4

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *