Depuis la descente du club, Matthieu Udol n’a pas manqué un seul match de championnat avec le FC Metz ! Auteur de trois buts et d’une passe décisive en Ligue 2 cette saison, le latéral gauche a montré qu’il pouvait être une valeur sûre et un vrai atour offensif également pour son club formateur. Dans un exercice de questions-réponses organisé par le club sur twitch.tv, le défenseur et capitaine du club a passé trois quarts d’heure avec des internautes supporters. Il a notamment répondu à une personne qui lui demandait si lui et ses coéquipiers imaginent une remontée en Ligue 1 dès la fin de cette saison.
A lire aussi >> Metz – Pierre Dréossi sur le mercato : « Ibrahima Niane était devenu un problème, on a géré ce problème-là »
« Eh bien on va tout faire pour ! On est encore dans la course aujourd’hui, on n’est qu’à trois points du deuxième. On va jouer nos concurrents directs prochainement donc tout est jouable. On n’est pas encore à la place qu’il faut pour monter, mais tout est jouable […]. C’est une saison avec des hauts et des bas, différentes phases. On avait bien démarré dans le jeu, ensuite c’était plus compliqué avec des matchs dans lesquels on n’a pas eu les résultats qu’on souhaitait. On a pris pas mal de retard à cause de ça au classement mais depuis le match de Coupe de France contre Raon L’Étape, on a recommencé à gagner. Cela nous a donné de la confiance et depuis, on n’a plus perdu en championnat et on est bien replacés pour la course à la montée maintenant. On a encore tout à jouer, des bons matchs avec de l’enjeu ou contre des concurrents directs, ça promet une belle fin de saison. On va se donner les moyens de lutter jusqu’au bout pour la montée. »
Sur sa carrière et la possibilité de la faire entièrement au FC Metz : « Dans tous les cas, ça ne me dérangerait pas du tout de faire toute ma carrière ici. On verra de quoi demain est fait, si Metz veut encore de moi et me prolonger… A titre personnel, je me sens très bien ici, bien sûr qu’il serait très facile pour moi de faire toute ma carrière ici ! »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport