Championnat

QRM – Avant Bastia, Olivier Échouafni se méfie « des matchs à l’extérieur, où on a du mal à prendre des points »

Cette saison, Quevilly-Rouen fait partie des plus belles surprise en Ligue 2 ! Avec 31 points obtenus en 22 journées, le club de QRM a pris de l’avance sur une zone rouge qui était censée menacer les Normands jusqu’en fin de saison. Pour l’instant, les hommes d’Olivier Échouafni sont tranquillement installés à la 9e place et font peur sur leurs terres, même s’ils obtiennent de moins bons résultats  à l’extérieur. Justement, c’est un match compliqué qui s’annonce à Bastia ce samedi…

A lire aussi >> Supporters de QRM agressés : « Le FC Rouen n’est en aucun cas mêlé à ce genre de chose » selon son président

« Ce n’est jamais un déplacement facile ! On rencontre une équipe du Sporting qui est sur une formidable dynamique même s’ils viennent de se faire accrocher à Caen. A domicile, ils font partie des meilleures équipes de cette Ligue 2, ils sont sur quatre victoires consécutives […]. Ils auront certainement envie de continuer cette série et nous, on est sur des matchs à l’extérieur où on a du mal à prendre des points finalement ! Même si les contenus – comme à Grenoble par exemple – étaient intéressants, les résultats n’étaient pas bons.  »

« C’est vrai qu’à domicile, on commence à devenir une équipe difficile à jouer, avec des résultats. C’est bien. Maintenant, à l’extérieur, sur les deux derniers matchs on a un petit peu déjoué, sur le plan du résultat brut. Il y a vraiment deux matchs avec deux stratégies différentes qui auraient pu être payantes, finalement elles ne l’ont pas été notamment celle à Metz. On a pris un but au plus mauvais des moments, quand on fait des changements… Cela s’est passé de la même façon à Grenoble. D’un seul coup, un peu de déconcentration, le temps de se mettre dans le rythme, des erreurs… ça nous a coûté un point à Grenoble. »

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *